Les Centres de Vacances de Printemps (Pâques) auront lieu du
MARDI 06 AVRIL 2021 au VENDREDI 16 AVRIL 2021
le Centre de Vacances est fermé le lundi 05 avril 2021 - lundi de Pâques

les INSCRIPTIONS se déroulent du
LUNDI 15 MARS (à partir de 8h30)
jusqu’au VENDREDI 26 MARS 2021

Le Centre de Vacances est accessible aux enfants ayant l’âge de fréquenter l’enseignement maternel ou primaire, et devant remplir l’une des deux (ou les deux) conditions suivantes :
- être domicilié à Molenbeek
- fréquenter un établissement d’enseignement situé sur le territoire de Molenbeek

Horaires
07h00 > 08h30 : Accueil
09h00 > 16h30 : Activités
16h30 > 18h00 : Garderie

Lieux
- Ecole 05 - L'Ecole Chouette : place de la Duchesse de Brabant 27
- Ecole 07 - Arc-en-Ciel : rue de Ribaucourt 21
- Ecole 08 - Les p'tits Marcoux : rue du Gulden Bodem 2
- Ecole 09 - Augusta Marcoux : rue du Gulden Bodem 4
- Ecole 13 - L’Ecole qui bouge : rue de Koninck 63
- Ecole 15 - Les Lutins du Petit Bois : avenue Carl Requette 18
- Ecole 16 - L’Ecole du Petit Bois : avenue Carl Requette 20

L’école fréquentée par votre enfant durant l’année scolaire déterminera automatiquement l’école dans laquelle il sera accueilli durant les vacances

Coûts
3,50 € par enfant et par jour
Soit 14,00 € pour la 1ère semaine et 17,50 € pour la 2ème semaine

Les animations et activités extérieures sont comprises dans le prix
Le montant ne comprend aucun repas (les enfants doivent apporter un repas de midi et une collation)
Ce changement exceptionnel intervient suite à la crise sanitaire actuelle


Procédure d'inscription
Les inscriptions se font pour une semaine complète

Comment ?
UNIQUEMENT via ce site : www.molenbeek-vacances.be

L’inscription ne sera valide qu’une fois le paiement effectué
Celui-ci devra être effectué dans les 5 jours qui suivent votre demande d’inscription
Une fois ce délai expiré, votre demande d’inscription sera annulée et votre enfant ne sera pas accepté au Centre de Vacances
Suite à votre demande d’inscription, vous recevrez un mail récapitulatif reprenant les dates auxquelles vous souhaitez inscrire votre enfant, le numéro de compte et la communication à indiquer sur le virement bancaire

Si vous bénéficiez d’une aide du CPAS/SAJ, vous devez vous présenter (après avoir fait la demande d’inscription par Internet) à l'administration communale de Molenbeek avec les documents demandés (rue du Comte de Flandre 20, rez-de-chaussée - 1ère à gauche)

Si vous ne présentez pas les documents endéans le délai autorisé, votre demande d’inscription sera supprimée

Quand ?
Du lundi 15 mars au vendredi 26 mars 2021
Si toutes les places disponibles sont épuisées avant cette date, la période de demande d’inscriptions sera clôturée plus tôt

Aide ?
En cas de question ou de besoin pour les inscriptions ou le paiement, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou via le 02/412.36.16 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

Des permanences pour les inscriptions auront lieu à l’administration communale (rue du Comte de Flandre 20 - 1ère à gauche après l’entrée)
- les lundis 15/03 et 22/03 : de 9h30 à 11h30
- les mercredis 17/03 et 24/03 : de 13h30 à 15h30

Remboursement
En cas d’absence de l’enfant, un remboursement sera effectué sur présentation d’un certificat médical ou en cas de force majeure dûment prouvé et dont la recevabilité sera laissée à l’appréciation des responsables de l’accueil
Ces justificatifs sont à faire parvenir au Service de l’Instruction Publique (rue du Comte de Flandre 20) pour le vendredi 23 avril 2021 au plus tard
Vous devrez également préciser le numéro de compte bancaire sur lequel le remboursement pourra éventuellement être fait