Informations Plaines de printemps

Les plaines de vacances sont ouvertes aux enfants ayant l’âge de fréquenter l’enseignement maternel ou primaire, et devant remplir l’une des deux (ou les deux) conditions suivantes :

  • Les enfants sont domiciliés sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean ;
  • Les enfants fréquentent un établissement d’enseignement maternel ou primaire situé sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean.

Dates : du lundi 8 avril au vendredi 19 avril 2019, de 7h30 à 17h30.
Horaires : 7h30 : garderie facultative
8h30 : appel et clôture des listes
16h : fin des activités
17h30 : fin de la garderie facultative

Lieux : *Ecole n°15 « Les Lutins du Petit Bois » (avenue Carl Requette, 18, 1080 Bruxelles), pour les enfants fréquentant l’enseignement maternel.
*Ecole n°16 « L’Ecole du Petit Bois » (avenue Carl Requette, 20, 1080 Bruxelles), pour les enfants fréquentant l’enseignement primaire.

Coûts : 6€ par enfant et par jour pour le 1er et le 2e enfant. A partir du 3e enfant présent le même jour :
- Section primaire : une redevance de 3€ est réclamée pour le 3e enfant et suivants.
- Section maternelle : une redevance de 2.70€ est réclamée pour le 3e enfant et suivants.

Le montant comprend un petit déjeuner, un potage et une collation à 15h30. Il n’y a donc pas de repas à midi. Les enfants doivent apporter leur pique-nique. Les animations ainsi que les droits d’entrée pour les activités extérieures (le planning et les horaires de celles-ci seront communiqués ultérieurement) sont également compris dans le prix

Comment ?

Via le logiciel en ligne exclusivement : www.molenbeek-vacances.be Toutes les informations utiles y seront également indiquées.

Quoi ?

L’inscription ne sera valide qu’une fois le paiement effectué. Celui-ci doit être effectué dans les 5 jours qui suivent la demande d’inscription. Une fois ce délai expiré, votre demande d’inscription sera annulée. A la suite de votre demande d’inscription via le logiciel en ligne, vous recevrez un mail récapitulatif reprenant les dates auxquelles vous avez souhaité inscrire votre(vos) enfant(s), ainsi que la communication à indiquer sur le virement bancaire.

Si vous bénéficiez d’une aide du CPAS/SAJ, vous devrez vous présenter, après avoir fait la demande d’inscription par Internet, au Service de l’Instruction Publique (20, rue du Comte de Flandre, 1080 Molenbeek-Saint-Jean – rez-de-chaussée – 1ère à gauche après l’entrée) avec les documents requis endéans les 5 jours. Si vous ne présentez pas les documents endéans le délai autorisé, votre demande d’inscription sera supprimée.

Quand ?

Du mardi 12 mars au mardi 26 mars 2019.
Si toutes les places disponibles (180 places pour les maternelles, 140 pour les primaires) sont épuisées avant cette date, la période de demande d’inscriptions sera clôturée plus tôt.

Aide ?

En cas de besoin, le numéro de téléphone suivant (02/600.74.18) et des permanences sont à votre disposition, aux dates et heures suivantes :
Mardi 12/2, 19/2 et 26/2 : 9h00-11h45

Remboursement ?

En cas d’absence, le remboursement ne sera effectué que sur présentation d’un certificat médical qui devra parvenir au service de l’Instruction Publique pour le mardi 30 avril 2019 au plus tard. Veuillez préciser le numéro de compte bancaire sur lequel le remboursement pourra être fait.